01 DEVIS EN LIGNE

Impression Menu Restaurant

Nombre de pages ?
Format ?
Format personnalisé (si votre format ne se trouve pas dans la liste ci-dessus)
L : mm x H : mm
Orientation ?
Type de papier ?
Finition Papier ?
Type d'impression ?
Chargement des possibilités en cours...
02 PRIX & COMMANDER
Utilisez le menu à gauche afin de définir les options et critères pour l'impression de votre produit Menu Restaurant
Les prix incluent la livraison en Suisse
Imprimerie Flyer c'est 78 026 clients et 176 551 commandes traitées en 2019. Une impression ultramoderne pour une qualité incomparable !

Aide, conseil, guide en imprimerie en ligne de menu

 

Autres noms :

Impression menu restaurant, menu recettes, menus repas, menu illustré, menu à la carte, menu papier, menu plié, menu personnalisé.

 

Comment faire un menu restaurant sur internet ?

Définition :

Le menu restaurant est une carte qui liste les différents mets proposés aux clients dans un restaurant. Il peut comporter des textes et des images à la fois pour mieux attirer les clientèles. Il est disponible en plusieurs modèles et peut se présenter sous des formats très variés selon vos besoins.

Leader en imprimerie en ligne de tous vos supports de communication depuis des années, imprimerieflyer.ch vous propose des services d’impression très qualitatifs et des tarifs très compétitifs  pour la fabrication de vos menus restaurants. Une large gamme de menus vous sera proposée sur notre site d’imprimerie, que ce soient des menus standards simples et pas chers que des menus originaux et haut de gamme. Notre équipe technicienne vous donnera également le maximum de conseils durant vos projets pour vous permettre de commander des menus restaurants très qualitatifs sur internet.

Retrouvez ci-dessous plusieurs facteurs clés pour créer et réaliser un beau menu restaurant en ligne.

 

Format final du menu

Le menu peut prendre plusieurs dimensions en fonction de vos besoins et de vos budgets. Aussi, Il peut comporter plusieurs volets selon surtout de la quantité des messages à véhiculer.

Voici des exemples de formats (fermés) pour vous aider à orienter votre création :

A4 (210 × 297 mm), A5 (148 × 210 mm), A6 (105 × 148 mm), A7 (74 × 105 mm), A8 (52 × 74 mm), Carré 210 × 210 mm, 160 × 160 mm, 148 × 148 mm, 120 × 120 mm, 105 × 105 mm, DL 100 × 210 mm, DL+ (105 × 210 mm), etc.

Prenez le format A4 si vous voulez faire un grand menu, permettant ainsi de mentionner beaucoup d’informations.

Choisissez le format A5 ou d’autres plus petits si vous souhaitez réaliser un menu restaurant économique et moins cher.

D’ailleurs, les formats standards vous permettent d’alléger votre dépense  car ils sont divisibles entre eux pour éviter la perte de papier. Par exemple : un format A4 peut être divisé en deux pour avoir 2 formats A5 ; un format A6 est divisible en deux pour donner 2 formats A7, …  

Votre imprimeur vous donne aussi la possibilité de transmettre un format personnalisé si vous voulez imprimer des menus beaucoup plus originaux et distincts des autres.

 

Nombres de pages imprimées

D’abord, le menu restaurant peut être plié ou non.

Pour le menu non plié, il est disponible soit en 1 seule page imprimée, soit en 2 pages imprimées (1 page pour l’impression recto seul et 2 pages pour l’impression recto-verso).

Pour le menu plié, le nombre de pages et le nombre de volets varient en fonction du nombre de plis. Voici quelques exemples :

-Un menu d’1 seul pli possède 4 pages imprimées, soit 2 volets ;

-Un menu de 2 plis possède 6 pages imprimées, soit 3 volets ;

-Un menu de 3 plis possède 8 pages imprimées, soit 4 volets ;

-Celui de 4 plis comporte 10 pages imprimées, soit 5 volets ;

Et ainsi de suite.

 

Type et grammage papier

Tant que le menu restaurant constitue un document très tactile et très visuel à la fois, il doit être fabriqué à partir d’un papier très qualitatif et durable.

Outre les classiques papiers couché (effet lisse) et offset (effet naturel), nous vous proposons sur imprimerieflyer.ch le papier recyclé blanc de haute qualité (papier écologique) et les papiers nobles de différents effets de texture (toile, nervuré, blanc pur, chamois). Les papiers nobles permettent d’accroître la valeur de votre menu et vous feront remarquer. Autrement dit, ils reflètent votre image positive vis-à-vis de vos clients.

Côté grammage du papier, vous avez un très grand choix entre le papier souple de 80g et le papier cartonné rigide de 400g.

Plus son grammage est faible, plus le papier est souple et moins cher. Par contre, plus le grammage est fort, plus le papier est rigide et qualitatif.

Alors, faites votre choix parmi les différents grammages suivants :

80g, 90g, 100g, 115g, 120g, 135g, 170g, 270g, 300g, 340g, 350g, 400g,

Le couché souple de 135g constitue le papier standard pour concevoir un menu restaurant en ligne. Il est fortement conseillé pour son tarif très intéressant sur notre site.

 

Finition papier

Vous avez le choix entre la finition mate et la finition brillante.

La finition mate ne reflète pas beaucoup la lumière (plus sobre et moins publicitaire) et est conçue pour les menus à plusieurs textes.

Par contre, la finition brillante confère au menu un aspect plus publicitaire et rendent les couleurs plus vives, captives et attrayantes.

 

Couleur d’impression

Nous vous offrons en standard une impression haute définition quadrichromie (en couleurs) pour respecter aux mieux vos couleurs de préférence et afin de garantir la qualité visuelle de votre menu.

Vous pouvez prendre aussi l’impression en une seule couleur noire si vous voulez faire de l’économie.

Enfin, il est disponible sur notre site l’impression en une ou plusieurs couleurs + une pantone 0r/Argent ou une pantone au choix afin de vous garantir un beau menu original et très attrayant.

 

Finition

Un menu restaurant peut comporter soit des coins droits, soit des coins arrondis.

Souvent, les coins arrondis augmentent la durée de vie du document bien qu’ils rendent le produit plus coûteux.

Pour le renfort et le confort de votre menu, vous pouvez ajouter sur sa surface un vernis UV qui durcit brusquement lors de son exposition à la lumière ultra-violette. Le vernis à surface UV rend votre menu moins vulnérable à l’abrasion.

 

Comment réaliser son fichier ?

Pour la réalisation de votre fichier, vous devez travailler sur un logiciel professionnel tel que Photoshop, InkScape ou QuarkExpress pour bénéficier d’une meilleure création graphique.  Mais à leur défaut, vous pouvez utiliser simplement Word ou publisher, c’est-à-dire un logiciel public gratuit pour nous transmettre votre fichier.

 

Quantité de menus à imprimer

Votre commande en ligne de menus restaurants peut passer de 25 exemplaires à 500 000 exemplaires sur imprimerieflyer.ch, c’est-à-dire en petite, en moyenne et en très grande quantité.

 

Imprimerieflyer.ch,

-Meilleur rapport qualité/prix,

-Délai de fabrication respecté,

-Devis d’impression rapide et fiable

-Qualité de produits et de services irréprochable

-Espace client personnalisé et sécurisé

-Tarifs défiant toutes concurrences

 

Sur votre imprimerie en ligne, le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nous utilisons des cookies. Ils sont essentiels au fonctionnement de notre site.
Vous trouverez plus d'informations ici.